Vie fondÂmentale
Liens en rapport avec l'enseignement
Il s'agit d'une recherche sur le sens de la vie et de l'être humain dans sa globalité, ainsi que sur la relation aux autres règnes de la nature.
S’inspirant entre autres, des enseignements d’Alice Bailey et de l’Agni Yoga, la psychosophie est au carrefour de la philosophie, de la spiritualité et de la psychologie.
Alliant sagesse et spiritualité orientale, psychologie et science occidentale, nous vous proposons un chemin de renaissance aux énergies universelles qui s’expriment à travers chacun d'entre nous.
La méditation permet de donner de la place à notre être essentiel, de l’imaginer, de le découvrir, de le qualifier et de le mettre au service du bien commun.
Sur la base de la réalisation du plan divin pour l’humanité, Lucis Trust se consacre dans le monde, à l’établissement de nouvelles et meilleures conditions de vie pour chacun.
Autres liens
La démarche qui m’anime aujourd’hui est de partager cet élan qui porte et rassemble tous les Chercheurs en Pédagogie.
Echanger, partager, croiser les pratiques tel est le désir initial permettant de proposer ainsi au public une offre pluridisciplinaire.
De nombreuses pratiques complémentaires y sont représentées.
La Pleine Conscience (ou attention bienveillante), c'est adopter une attitude curieuse, ouverte et non jugeante envers ce qui se passe à l'intérieur de nous (les sensations corporelles, les émotions...) et autour de nous (les sons, une situation...)
Porter son attention volontairement sur un objet déterminé (la respiration, un travail...), remarquer lorsque l'on est distrait et ramener son attention, gentiment, sur cet objet. C'est la base de toute concentration.
Notre recherche de vivre ensemble dans de plus justes relations nous pousse à aborder différement les conflits.
La médiation offre un espace pour expirmer et entendre ce qui est important pour chacun et porter un nouveau regard sur le conflit.
Elle invite à reconnaître le besoin de changement qui cherche à se manifester en nous et partout dans l'humanité.